• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le projet

Ce site vise à permettre à ceux qui le fréquentent et/ou y contribuent d’échanger leurs réflexions, leur ressenti et leurs interrogations au sujet d’un thème : la quête, les quêtes que nous poursuivons au travers de nos projets et de nos actions dans le monde.

Suivre une quête, sa quête, n'est pas toujours chose facile. Une des hypothèses fortes est ici que nous avons pour cela une boussole intérieure; lorsque nous sommes bien connectés à elle,  nous n'avons pour suivre cette quête besoin de personne, d'aucune théorie et d'aucun guide extérieur. Toute la difficulté est de ressentir en permanence ce que cette boussole nous indique. Ce sont souvent des rencontres, des échanges, des incidents de la vie, qui nous permettent de  retrouver ou de garder ce contact. Ce site, en tant que lieu d'échange, n'a pas d'autre ambition que de proposer de telles occasions. Il se visite en suivant son inspiration.  Il n'a pas de vérité définitive à délivrer. S'il avait le sentiment d'en détenir une, le créateur de ce site ne l'aurait sans doute pas créé...

Bien que toutes les quêtes soient liées, nous ne nous intéresserons pas ici aux quêtes plus explicitement spirituelles ou religieuses, pour lesquelles d’autres lieux existent. Ce site est indépendant de tout groupe spirituel ou religieux. Si l’on peut parler de spiritualité à propos de ce site, elle se cantonne à l’idée d’accomplissement de soi au travers de la vie pratique et quotidienne.

Ce site n’a pas de but lucratif ; il n’accepte pas de publicité. Ses contributions sont bénévoles. Les activités ou oeuvres qui y sont présentées sont sélectionnées sur la base de leur intérêt par rapport aux sujets qui y sont traités.

Commentaires  

 
#1 Hervé Gouil 16-05-2013 17:58
A propos du positionnement qui privilégie le questionnement: même si « la réponse est le drame de la question » (je ne sais plus qui a dit cela), je trouve à la fois d’une grande honnêteté intellectuelle ce choix et en même temps ressens une frustration à ne pas saisir plus directement un enseignement, une analyse de ce que tes observations t’amènent à proposer comme représentation de la quête. L’approche par petites touches, et différentes hypothèses est subtile, mais les constats ou hypothèses clefs que tu fais ne me semblent pas assez visibles.
Citer
 

nore1

Vous êtes ici : Le projet